
LES INFIRMIERES A DOMICILE
'' Les infirmières libérales et infirmiers libéraux de SOS MEDICAL MAROC ,sont tous diplômés d'Etat et conventionnés par la Sécurité Sociale. Ces infirmières et infirmiers viennent à votre domicile toute l'année 7 jours/7, jours fériés inclus. Ils travaillent souvent à deux ou à trois et font des rotations afin d'assurer une continuité des soins au domicile du patient.
La prise en charge est faite par un cabinet unique composé d'une infirmière libérale titulaire.

LES KINÉSITHÉRAPEUTES
A DOMICILE.
'' Tous les jours de 9h00 à 20h00 nous nous déplaçons chez vous pour vous aider vous ou vos proches à surmonter vos difficultés. Nous nous déplaçons chez vous avec tout le matériel nécessaire à votre rééducation. L’intervention d’un kiné à votre domicile dure environs une heure..
“

LES SAGES-FEMMES
À DOMICILE.
La grossesse est une étape de la vie qui s’accompagne d’une plus grande vulnérabilité et de nombreuses questions sur notre nouveau rôle de parent à venir. Vous pouvez opter pour un accompagnement à domicile par une sage-femme libérale. Alors sur quels critères choisir sa sage-femme à domicile ?.
Pourquoi faire appel à une sage-femme à domicile ?
La sage-femme est au cœur de l’accompagnement physiologique et psychologique de la future et jeune maman.
Elle a un rôle de conseillère particulièrement lors de cette période intense qu’est la grossesse. Ainsi lors de l’entretien pré-natal du 4ème mois,
la sage-femme à domicile se rend disponible pour répondre à toutes les questions des futurs parents et aborde avec eux leur projet de naissance.

garde malade
A DOMICILE.
Le garde malade permet à certaines personnes fragiles de ne pas se retrouver seules chez elle.
Il contribue au maintien à domicile des personnes dépendantes, âgées ou malades, ce qui évite bien souvent, le placement non souhaité dans des structures spécialisées.
Le ou la garde malade est très autonome et va apporter son aide à la personne dans la réalisation des actes de la vie courante, à savoir :
-
accompagner la personne aux toilettes ;
-
aider la personne à s'alimenter et à s'hydrater ;
-
utiliser le matériel maintien à domicile adapté au malade (lève-personne, déambulateur, etc.) ;
-
rassurer le malade et contribuer à un climat rassurant autour du patient ;
-
veiller à ce que la personne adopte une position correcte pour la nuit ;
-
protéger la personne en exerçant une grande vigilance à son égard et signaler tout état inhabituel.
-
